Le vent se lève... Il faut tenter de vivre !

Neuf

28,00 CHF

Libraires, commandez ici !

Le vent se lève... Il faut tenter de vivre ! - 574 pages

Les vents des déserts l’ont façonnée. C’est une « Enfant dune » ... Ombres et lumières, fournaise et froid de pierres fendues. Pentes douces et crêtes aiguës incisant d’un impitoyable rasoir de silice la soie bleue du ciel…

Mais toujours pour Elektra, ce sentiment que quelque chose la suit, l’épie. Quelque chose qui rôde, caché. Juste là, au-delà de l’horizon de sa conscience. Quelque chose de coupant, de barbelé.

Comme l’alerte indéfinissable, mais tangible qui fait lever la tête à la gazelle en train de boire. À l’aube, au point d’eau désert. Quelques molécules de cette odeur de prédateur portées par le vent.

Une menace surgie de son passé… par-delà la mer du temps, immobile et cependant toujours en mouvement… Ondulation imprévisible d’une fascinante lenteur, irrésistible…

Ce roman traite du destin de 4 femmes - de l’arrière-grand-mère à la petite fille - et débute sur leurs terres familiales. Bourgogne, Bretagne, et Corse. Après un passage par la Chine des années 30, il emporte le lecteur dans des contrées de plus en plus étranges où rêve et réalité, vie et mort, se mêlent de façon tantôt poétique, tantôt dramatique. D’histoire de famille, « Le vent se lève… Il faut tenter de vivre ! » se transforme, au fil du roman, en une vaste partie d’échecs où se joue peut-être l’avenir de l’humanité…

Laurent F. Koechlin

Cadre dans l'industrie High-Tech, l’auteur, père de 5 enfants partage son temps entre sa famille, ses obligations professionnelles et le sport. À soixante ans passés, Laurent F. Koechlin se découvre deux nouvelles passions, le triathlon et l’écriture. L’une le fait courir, l’autre rêver. Les deux révèlent son amour pour la nature, la montagne, la mer, et l’envie d’aller là où on ne l’attend pas.

30 autres produits dans la même catégorie :