La républ'île des mômes heureux

Neuf

19,00 CHF

Libraires, commandez ici ! 

La Républ'île des mômes heureux - 204 pages

Rockfort, petite île non loin du continent. Ses habitants y coulent des jours heureux. Tout semble réussir aux descendants de la tribu BOBO qui colonisa l’île quelques siècles auparavant. On s’amuse, on rit, on adule le Rock, la musique phare qu’on célèbre chaque année en été. Mais un jour, un enfant du continent fait son apparition. Un môme bien différent de ceux de ce petit bout d’insularité. Une demi-portion rebelle, avide de changement. Un bambin qui provoque l’admiration et l’effroi. Sera-t-il capable de faire bouger les lignes de Rockfort, micro-société parfaite ? 

Le jeu est un point central du roman. On joue pour se divertir, pour apprendre, pour atténuer ses souffrances, pour défier les frontières de l’enfance et de l’âge adulte. Mais le jeu est parfois dangereux, imprévisible. En vaut-il vraiment la chandelle ? 

Ce roman s’adresse aux jeunes plus tout à fait innocents et aux adultes en mal d’enfance. Au final, n’y a-t-il pas des sujets qui nous rapprochent, nous tous, petits comme grands ?

Yannick Gonzalez

J’ai 36 ans, j’habite en Gironde. Je travaille dans le monde éducatif. Je suis passionné par l’Histoire que j’ai étudiée à l’université, et par la littérature. J’ai commencé à écrire après avoir découvert les oeuvres de Paulo Coelho et son concept de légende personnelle qui m’a permis de réveiller ma libido créatrice. 

Issu d’une famille aux origines multiples, roumanophone, je me passionne pour les voyages et la rencontre des autres. 

30 autres produits dans la même catégorie :