AU BOUT DU COMPTE

Neuf

20,00 CHF

Librairie, commandez ici !

Au bout du compte - 192 pages

La maladie de l’oubli la rongeait. Sa mémoire avait volé en éclats. Des images d’autrefois venaient parfois hanter la vieille femme. Remontant le cours du temps, Au bout du compte, roman initiatique relate une enfance et une jeunesse dans l’Espagne tourmentée de la première moitié du vingtième siècle. Née dans la pauvreté des années 1920, l’héroïne connaît l’instabilité du régime républicain, la guerre civile et la rigidité du premier franquisme.

Ayant quitté sa Castille natale pour suivre des études d’architecture à Barcelone, elle ne saura pas déjouer les pièges de la métropole. Naïve, la jeune fille à l’esprit romanesque tente de se frayer un chemin dans une société hiérarchisée et impitoyable. Des attitudes avenantes, des fréquentations agréables, miroirs trompeurs de l’amitié, la conduiront au drame. Victime de la répression politique, elle verra son parcours se terminer par l’échec. Au bout du compte ? Se répétera-t-elle souvent. Des chimères, la solitude et la mort.

Marguerite Destre

Marguerite Destre est professeur agrégée, docteur ès lettres. Elle a mené des travaux de recherche sur le roman espagnol de l’après-guerre civile. Intéressée par l’œuvre de Théodore de Foudras, romancier et feuilletoniste français du XIXe siècle, elle a publié des articles sur cet écrivain. D’un solstice à l’autre, son premier roman, est paru en 2011.

30 autres produits dans la même catégorie :