Kilogramme zéro

Neuf

8,80 CHF

-20%

11,00 CHF

Libraires, commandez ici ! 

Kilogramme zéro - 70 pages

« Au début elle ne se pesait pas cinq fois par jour. Sa balance n’était qu’une amante occasionnelle. Ce n’était pas encore son idole. Elle se contentait donc de relever les différences de poids entre le matin et le soir. D’abord il n’y eut pas de frayeur. Elle constatait. Cent grammes de pris ou de perdus. Une broutille de différence entre deux pesées quotidiennes. Puis quand les cent grammes venaient en plus cela commença à la contrarier. Zut j’ai grossi disait-elle. Ensuite il fallut trouver une explication à cette prise de poids dans la même journée. Repérer l’aliment responsable de cela. Ainsi commença le début de la hantise que lui inspirèrent bientôt ces pesées qui du même coup et obligatoirement se multiplièrent. »

Dans un monde où l’apparence prime et impose sa dictature de normes physiques codifiées, Kilogramme Zéro trace l’histoire presque indicible d’une femme aux prises avec son corps. Très vite elle s’aperçoit qu’au-delà de ses formes, c’est son existence propre qui est en jeu, mise en balance – dans tous les sens du terme. Kilogramme Zéro suit cette solitude qui peu à peu s’efflanque, dans une quête du soi ultime et dépouillé, en vue de son exact « point de floraison ».

Martine Roffinella

Révélée en 1988 lors de la parution de son premier livre Elle (éd. Phébus), Martine Roffinella est à présent l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages, tous genres littéraires confondus, avec comme fil rouge une exploration singulière de l’humain dans tous ses états. Son roman L’Impersonne (éd. François Bourin) a été finaliste du Prix Marie-Claire du roman féminin 2017.

30 autres produits dans la même catégorie :