Saxifrage

Neuf

16,00 CHF

-20%

20,00 CHF

Libraires, commandez ici ! 

Saxifrage - 306 pages

En cette moitié du XXIème siècle, la situation écologique, énergétique et politique a isolé les communautés. Les campagnes redécouvrent la traction animale tandis que les villes s’accrochent désespérément aux cyber-technologies. Deux mondes s’opposent, même s’ils ne le savent pas encore. 

Au hameau du Causse, dans le Lot, cela n’inquiète pas Ben et ses amis : ils sont nés dans ce monde et n’en connaissent pas d’autres. Sortant tout juste de l’adolescence, ils n’imaginent pas le chaos qui approche, jusqu’à ce que des pillards surgissent, et avec eux la violence et la peur. 

Les jeunes gens vont devoir partir sur les routes en quête de soutiens. Ils en reviendront changés. Et leur épopée bouleversera le monde. 

Saxifrage évoque ces plantes qui se développent entre les cailloux, les failles du béton, là où la vie semble étouffée, elles fleurissent et brisent, lentement, les sols les plus durs... Ce roman est une randonnée sensible, pas à pas, dans un des plus beaux paysages de France, mais c’est aussi et surtout un récit d’anticipation unique et accrocheur. 

Luc Guérant

Luc Guérant a déjà exercé mille métiers et, durant tout ce temps, il écrivait, il contait et il voulait ‘refaire le monde’ de sa plume. C’est chose faite avec ce premier roman, à la fois roman régional, histoire catastrophe et dystopie. 

Aujourd’hui, il a 41 ans et vit dans le Cantal avec sa famille. Il écrit un polar qui paraît par épisodes sur le site internet de son village, Oiseaux de Sang à Boisset

30 autres produits dans la même catégorie :