L'amour ou la truelle

Neuf

14,40 CHF

-20%

18,00 CHF

Libraires, commandez ici !

L’amour ou la truelle - 290 pages

L’amour ou la truelle décrit une histoire d’amour (?) qui se passe en Grèce dans les années cinquante, dans le milieu de l’archéologie, des mythes et des textes antiques. S’y croisent un amoureux transi, une femme merveilleuse et ambiguë, des francs-maçons peu scrupuleux et des archéologues malhonnêtes.

« Une investigation sommaire du lieu aboutit à une conclusion sans appel : il ne recelait aucun instrument de torture digne de ce nom. Éventuellement, un coupe-papier posé délicatement à côté des crayons bien taillés à l’angle nord-ouest du bureau pourrait faire l’affaire, mais la vue du sang provoquée par un objet tranchant manipulé par moi-même me ferait assurément perdre tous mes moyens. Posé près du coupe-papier, un objet décoratif en laiton mêlait un compas et une équerre mais il ne s’avérait pas très pratique à manipuler non plus. Enfin, dans un angle de la pièce, je vis ce que je cherchais : sur un lutrin près d’un tourne-disque Telefunken avec enceintes intégrées, reposait un énorme volume relié pleine peau. Une bible pensai-je ? Non. Mélomane, le directeur conservait les mémoires d’Hector Berlioz dans une belle édition de 1870 chez Michel Lévy Frères, qui ne manqueraient pas, bien utilisés, de lui ramener les souvenirs. »

Paul Zimmer 

Paul Zimmer vit à Lyon et travaille dans un musée. Il écrit parfois sous son vrai nom, parfois sous des pseudos, au point qu’il finit par se demander qui il est vraiment. Il s’est longtemps entraîné pour devenir insomniaque et écrire la nuit. Il a beaucoup fréquenté l’École Française d’Athènes et participé à des fouilles archéologiques à Argos (Grèce), lieux de l’intrigue du roman. C’est sa première fiction basée sur un fond de vérité. 

30 autres produits dans la même catégorie :