Menu

Rien n'est trop beau

Neuf

19,00 CHF

Librairie, commandez ici !

Rien n'est trop beau - 194 pages

« Rien n’est trop beau », Garance ne l’apprendra qu’au terme d’un long cheminement en ville (de Bordeaux et Toulouse à Nîmes, en passant par Perpignan, Montpellier, après un crochet à Marseille et Lyon) et dans les montagnes des Hautes Pyrénées et du Pays basque ; la beauté de la France l’envoûte, comme ici à Nice : « J’admire les goélettes fragiles qui se balancent lorsqu’un hors-bord quitte le port, son allure pourtant réduite forme des vaguelettes dans son sillage; la goélette est comme moi, fragile, fragile, elle tangue au moindre clapotis, mes petits yeux noirs la surveillent. » Elle finira par se libérer de ses questionnements – suspense garanti –, et par se convaincre que, oui décidément, rien n’est trop beau.

Didier Amouroux

Diplômé de Sciences-Po Paris et d‘un DESS en gestion, Didier Amouroux a mené une carrière en entreprise tout en dirigeant bénévolement des associations humanitaires. Il a publié 2 livres historiques (« Histoire des Caisses d’épargne en Languedoc » en 2004 ; « Nous les Guilhems de Montpellier » en 2025), 2 recueils de nouvelles dont « Contes solaires » récompensé en 2014 (Var),

6 fictions romanesques, enfin 4 romans de terroir et uchronies : « Les étrangers du Val-de-Londres » primé en 2022 (Hérault), « Recherches en Val de Londres » récompensé en 2024 (Aude), « Au Pic Saint Loup, avec ou malgré vous ? » et « Rêveries Cévenoles ».

30 autres produits dans la même catégorie :