Au milieu du chemin

0258

Neuf

20,00 CHF

Libraires, commandez ici !

Au milieu du chemin - 400 pages

Des Troupeaux du Soleil à l’Arc d’Apollon, les chants de l’ancienne épopée ont guidé les errances des naufragés d’…un beau voyage. Les voilà, maintenant, au milieu de leur chemin, confrontés à la reconstruction de leur mémoire, aux mensonges de l’Histoire et à la Comédie de la vie.

Au milieu du chemin est le roman ‘mosaïque’ d’une amnésie, tentant une réflexion sur ce qui fonde notre identité, le libre choix et la mémoire.

François Claude-Félix

Né à Alger en 1948, François Claude-Félix vit son enfance en Provence après 1955. Éduqué sous la double influence des Dominicains d’Alger et de l’École Laïque et Républicaine, il lit dès son enfance la littérature classique : Homère, Dante, Hugo, Jules Romains, puis Proust, Joyce, Whitman, Thomas Mann… L’auteur s’exerce également à la poésie dès l’adolescence malgré des études scientifiques et socio-économiques. Converti au protestantisme en 1975 après un bref passage par le marxisme militant, il sera cadre supérieur du commerce international jusqu’en 1995, puis Professeur des Écoles en banlieue parisienne pendant plus de quinze ans. Aujourd’hui, François Claude-Félix se consacre à l’écriture et au soutien aux migrants.

Photo_de_l_auteur_2_jpg.jpeg

30 autres produits dans la même catégorie :