Menu

Al Jhamat, Pour que rien ne dure

Neuf

24,00 CHF

Librairie, commandez ici !

Al Jhamat, Pour que rien ne dure - 328 pages

Le monde postapocalyptique d’Al Jhamat a une seule raison d’être : détruire, ou, selon les termes officiels, Effacer, ce qu’ont laissé les peuples d’autrefois, monuments grandioses, châteaux, forteresses, tombeaux, lieux de culte ou de culture.

Cette société divisée en seize castes est gouvernée par quatre Hautes Castes : les Architectes établissent les programmes d’Effacement, les Anges définissent les règles, les Juges condamnent les Déviances. Les Gardiens gardent tout ce qui doit être gardé : les villes, les habitants, les monuments, les clés. Et peut-être aussi les secrets et la mémoire. Tout au sommet, le Grand Ordonnateur conseillé par Mara, une demi-sorcière, dirige Al Jhamat sous les ordres d’un Prince que nul ne voit jamais.

Les sans-castes constituent une main-d’œuvre inépuisable de quasi-esclaves maintenus dans l’ignorance et la misère. Olympe, sans-caste élevée par une mère muette sur son propre passé, rencontre providentiellement Vari Tuau, un Architecte aux pensées déviantes qui décèle en elle un talent exceptionnel. Mais elle doit choisir entre porter le combat des siens ou préserver le bel avenir que lui promet l’Architecte.

En toile de fond, sous l’impulsion de Barney, un agitateur charismatique, monte la révolte des sans-castes contre la destruction des œuvres humaines.

Laurence Vagnier

Laurence Vagnier, née en 1961 en Lorraine, travaille au service de l’État et poursuit en parallèle ses passions : les livres et les voyages. Al Jhamat, Pour que rien ne dure, est le premier tome d’une trilogie dystopique pour adolescents.

17 autres produits dans la même catégorie :