Le terrorisme sous Stolypine

0239

Neuf

13,00 CHF

Libraires, commandez ici !

Le terrorisme sous Stolypine (96 pages)

En mars 2015 parurent, aux éditions l’Harmattan, Les Mémoires du Général Kourloff - L’agonie de la Russie impériale entièrement retranscrites et traduites par Pierre Rosniansky et Mikhaïl N. Komaroff-Kourloff, petit-fils du général.

Avec Le terrorisme sous Stolypine, Pierre Rosniansky nous livre son étude approfondie et complémentaire sur les causes et les effets du terrorisme au début du 20ème siècle en Russie. Ce travail est accompagné des interrogatoires inédits des principaux protagonistes du tristement célèbre attentat du 1er septembre 1911 au théâtre de Kiev, où périra le premier ministre sous Nicolas II, le grand réformateur Piotr Arkadievitch Stolypine, qui fût sans aucun doute la dernière personne qui aurait pu empêcher la révolution d’octobre.

Pierre Rosniansky

Ancien secrétaire général de la société philosophique Europa Sacra, spécialiste de la philosophie russe, il a consacré à ces problématiques nombre de conférences, cours, séminaires et travaux, dont Pravda et Istina - Essai sur les prémisses de la philosophie sociale russe, Kouchitisme et Iranisme, Deux Europe, Au coeur de l’Orthodoxie, 1812 entre le projet Kantien de paix et la Sainte-Alliance d’Alexandre 1er, La philosophie de Paul Florensky, Hommage à Rostropovitch et prépare l’édition des travaux au cercle Berdiaevien de Bruxelles.

Par ailleurs, traducteur et musicien, Pierre Rosniansky, qui dirige l’Octuor vocal d’hommes Rossa et Nota, travaille sur des questions européennes, historiques et religieuses.

DSC03331_JPG.jpeg

16 autres produits dans la même catégorie :