ELAN NOMADE

Neuf

14,00 CHF

Librairie, commandez ici !

Elan nomade - 100 pages

Ce livre est d’abord une invitation au voyage. Tous celles et ceux qui ont fait l’expérience de l’aventure, de l’incertain, de l’errance s’y reconnaitront. Cette écriture par fragments dépose çà et là des morceaux de pensées à propos de l’existence. L’auteur marque de quelques traits de plume la surface d’un livre où se côtoient des tonalités donnant matière à questionner sur le sens de nos vies. Elan nomade se veut intimiste, à travers ses histoires imprégnées de poésie où l’imagination nous emporte vers un ailleurs réel ou symbolique. En parlant au singulier, l’auteur s’adresse pourtant à d’autres personnes que lui. Il donne à partager ce que chacun a pu ressentir dans des moments importants quand le doute submerge tout. Il y a cependant toujours un espoir et peut-être même une expérience à vivre pour en sortir grandi. Ce livre ne néglige pas de rire de lui-même. L’humour est très présent ainsi qu’un certain goût pour la provocation et le cynisme. En résumé, élan nomade invite le lecteur à faire halte et se poser sereinement pour prendre la mesure de ses chances à vivre le présent adossé au calme d’une belle journée.

Elan nomade est le troisième ouvrage de l’auteur. Il vient à la suite d’étreintes vagabondes,publié en 2016 chez 5 Sens éditions et de curiosités humaines, publié en 2014 aux éditions Mille plumes.

Né en 1970, l’auteur est originaire du Jura où il a grandi. Après avoir exercé le métier d’éducateur spécialisé, il travaille actuellement en tant que formateur à l’université d’Aix-Marseille ainsi que dans d’autres institutions sanitaires et sociales. Il cultive l’amitié, la musique, le sport, le droit à l’originalité, l’humour et les discussions philosophiques. Marié, deux enfants, il vit au calme dans la campagne de Provence à Mérindol dans le Luberon.

27 autres produits dans la même catégorie :