...un beau voyage (286 pages)
Août 1991. Tandis que l’Europe gronde, un vol transatlantique est contraint à un amerrissage de fortune sur les côtes d’un archipel au large du Brésil.
Alors que la plupart des passagers sont récupérés par les sauveteurs, certains vont vivre le début d’odyssées personnelles, qui les conduiront bien loin de ce qu’ils pensaient être…
Au fil des parcours de ces naufragés improbables, l’auteur nous entraîne dans une réflexion polyphonique sur le destin des hommes.
François Claude-Félix
Né à Alger en 1948, François Claude-Félix vit son enfance en Provence après 1955. Éduqué sous la double influence des Dominicains d’Alger et de l’École Laïque et Républicaine, il lit dès son enfance la littérature classique : Homère, Dante, Hugo, Jules Romains, puis Proust, Joyce, Whitman, Thomas Mann… L’auteur s’exerce également à la poésie dès l’adolescence malgré des études scientifiques et socio-économiques. Converti au protestantisme en 1975 après un bref passage par le marxisme militant, il sera cadre supérieur du commerce international jusqu’en 1995, puis Professeur des Écoles en banlieue parisienne pendant plus de quinze ans. Aujourd’hui, François Claude-Félix se consacre à l’écriture et au soutien aux migrants.