La leçon d'écriture

Neuf

19,00 CHF

Libraires, commandez ici ! 

La leçon d'écriture - 384 pages

Ce roman a vu le jour dans la quiétude de la bibliothèque Mazarine, à l’Institut de France. Peut-être ais-je pensé en entrant dans cette illustre maison que la proximité des grands auteurs pourrait me souffler inspiration et talent ... “La leçon d’écriture”, est la 6° fiction née de mes rêveries parisiennes. Elle débute dans une tranchée en 1914 où deux jeunes soldats écrivent entre les attaques allemandes. Les deux amis, constatent très vite qu’ils ont le même graphisme et s’amusent à inverser les destinataires de leurs courriers... La guerre rend fou lorsqu’on plie le dos sous les bombes avec pour seul horizon la poussière et la boue... Dans ces moments terribles, on ne rêve que de douceur et d’amour, cet amour fût-il épistolaire...

Jean-Pierre Taurel

Médecin-Rhumatologue en région parisienne, le Docteur Taurel est né dans un petit village du Périgord, niché dans un vallon du sud-ouest de la France. Délivré d’une partie de ses obligations, il écrit le plus souvent dans son appartement perché en haut d’un immeuble, derrière la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ses romans, « Soleil noir à la Palmyre », “Nous irons à Compostelle” “La marque du Lynx”, “L’ombre du guépard” et “La blonde au chant d’arômes” sont tous disponibles sur les plateformes numériques et sur Amazon en version papier et numérique.

« La leçon d’écriture » proposée ici et publiée par 5 sens Editions, nous fait vivre un amour épistolaire, dans le milieu du négoce des vins de Bordeaux entre 1914 et 1924.

Retrouvez l'auteur sur son site internet 

30 autres produits dans la même catégorie :