Menu

Bricoles & camisoles

Neuf

23,00 CHF

Libraires, commandez ici !

Bricoles & camisoles - 302 pages

Admis comme étudiant au Centre de Formation des Infirmiers de Secteur Psychiatrique au sein d’un hôpital de 3 000 lits, Olivier va dé­couvrir un univers difficilement imaginable pour un jeune homme de 18 ans. Les événements de mai 68 ne vont rien arranger au bon déroulement de ses études. C’est à travers son journal que le jeune élève infirmier nous conduit à travers les horreurs de ce qui était alors un asile.

Après le microcosme en vase clos dans Le Pentin, le premier volet de Bricoles & Camisoles : « L’Initiation », nous conduit à travers les expériences professionnelles et sentimentales du narrateur au cours de ses deux pre­mières années d’études, d’octobre 1967 à la réussite du diplôme en juin 1969. Le deuxième volet : « La Consécration » conduira le lecteur à la dé­couverte de la lente évolution du milieu psychiatrique qui aboutira progressivement à la loi n90-527 du 27 juin 1990.

Alain René

Aujourd’hui membre du P.E.N.-Club et passionné de lit­térature depuis qu’il sait lire, Alain RENÉ écrit dès l’âge de 14 ans et enchaîne la rédaction de poèmes, de nou­velles ou de romans. Son premier roman : « Le Pentin » nous contait les péripéties d’un adolescent aux prises avec la discipline d’un pensionnat de la fin des années cinquante.

Avec « Bricoles & Camisoles », deuxième volet d’un triptyque sur l’enfermement, il évoque l’hôpital psychiatrique des années soixante. Le dernier volet : « La cage à roulettes » sera consacré à l’univers carcéral des années 1990.

Alain RENÉ, retraité de la fonction publique, a exercé 24 années en hô­pital psychiatrique et 16 années en Maison d’Arrêt.

30 autres produits dans la même catégorie :