Victor et les âmes de Montmartre

Neuf

14,00 CHF

Libraires, commandez ici !

Victor et les âmes de Montmartre - 158 pages

“ Le vieillard prit une grande inspiration [...]

- Je ne t’ai pas tout dit Victor au sujet du monde des vivants.

- Je ne comprends pas papi.

- Ce monde n’est plus le nôtre. Chaque sortie se nourrit d’une contrepartie. Ce qui en fait un deal dangereux.

- Quelle contrepartie ? Quel deal ? Et c’est quoi un deal ? demanda l’enfant.

- C’est une entente, un accord.

- Une entente avec qui et pour quoi faire ?

- Quand un vivant meurt par maladie, il intègre le monde des âmes au sein d’un cimetière c’est-à-dire ce que nous sommes [...] Des fantômes. Nous nous déplaçons dans l’enceinte de ce lieu et ici une nouvelle vie éternelle commence pour nous. Nous vivons désormais tous ensemble quelle que soit la date de notre arrivée. Entre nous, tout est comme à l’extérieur. Nous pouvons discuter, nous toucher, bouger, courir, rire, pleurer. Nous voyons les vivants qui viennent se recueillir sur nos tombes mais EUX ne nous voient pas. Ils ne nous entendent pas. Ils ne se doutent pas de notre présence. Nous ne pouvons communiquer avec EUX ! Quand nous les côtoyons au sein du cimetière, nous ne pouvons les toucher ou attirer leur attention [...]

On ne peut sortir qu’après vingt heures. Mais il faut être de retour avant minuit sans quoi il faut lui remettre l’esprit d’un vivant. C’est ça le deal ! ”

Cédric Legrain

Gamin de Paris né en 1974 à deux pas de la Butte Montmartre, Cédric LEGRAIN était coanimateur sur une radio locale - Radio jacasse - près de Lyon dans les années 90.

Il s’oriente rapidement vers l’écriture avec quelques sketches présentés sur des scènes lyonnaises lors de tremplins du rire.

Victor et les âmes de Montmartre ” est son premier roman, prémices d’une saga en devenir.

Retrouvez l'auteur sur sa page Facebook

30 autres produits dans la même catégorie :